Savoir où sont mes points

Vous travaillez dans le secteur privé, vous cotisez pour votre retraite complémentaire, vous obtenez des points de retraite.
Les régimes de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO vous accompagnent tout au long de votre vie. Toutes les entreprises dans lesquelles vous travaillez, les périodes de chômage, les congés maladie, les congés maternité…
Tout votre parcours professionnel de salarié du secteur privé est suivi par l’AGIRC et l’ARRCO qui centralisent tous vos points de retraite.

Points et changements de situation

Dès que vous commencez à travailler dans le secteur privé, un compte est ouvert à votre nom auprès d’une caisse de retraite complémentaire.

Si vous changez d’employeur, de statut et de caisse de retraite ARRCO ou AGIRC, vos points continueront de se cumuler sur votre compte. Même si l’entreprise disparait, vos droits sont préservés.

Si vous changez de secteur d’activité, si vous ne cotisez plus auprès d’une caisse de retraite ARRCO ou AGIRC, les points obtenus sont conservés sur votre compte.

Si vous êtes détaché par votre entreprise à l’étranger pour une courte période, vous gardez la protection sociale que vous aviez en France. Si vous êtes expatrié, vous avez la protection sociale du pays où vous allez travailler. Mais vous pouvez cotiser à titre volontaire aux régimes de retraite complémentaire français.

En savoir plus